Avec les multitudes de modèles sur le marché, le choix du collier parfait s’avère difficile. Depuis longtemps, s’appuyer sur les nouvelles tendances est une étape essentielle. Divers bijoux restent indémodables, tels que les créoles, les sautoirs, etc. D’autres ornements se lient aussi à l’astronomie et disposent des vertus en lithothérapie. Dans tous les cas, la morphologie joue un rôle primordial sur le choix de collier.
Choisir un collier adapté à sa morphologie
Le collier reste un accessoire de mode incontournable dans l’univers des bijoux. Cependant, il est nécessaire de savoir comment choisir le bon collier adapté à sa morphologie.
Choisir son collier, tout un art
Acheter le collier qui correspond à ses attentes implique avant tout la prise en compte de certains critères.
Il faut commencer par taille du bijou. Le plus souvent, la taille du collier se choisit en fonction de la morphologie de son visage. Si vous avez un visage carré, évitez un ornement trop anguleux. Optez pour les créoles. Le but, c’est de trouver un sautoir avec une forme éloignée de celle de sa figure. Notons que pour une femme volumineuse, une chaine plate la mettra en valeur.
Le style joue aussi un rôle important sur son choix. Celles qui souhaitent apporter de la modernité à leur look peuvent opter pour les parures. Cependant, si vous aimez le classique, un collier de perles vous permet de vous affirmer. Cela est en même temps adapté pour le « working girl ». En revanche, porter une chaine en argent avec une chemise reste toujours une bonne idée.
En ce qui concerne la couleur, basez-vous sur votre tenue et la carnation de votre peau. Sur ce cas, la combinaison de plusieurs couleurs alourdit son apparence. Et, pour les bijoux en métaux, l’or (jaune et blanc) reste sur le premier rang.
Opter pour un collier mettant en valeur sa morphologie
La longueur du collier doit être choisie convenablement. Une femme qui a un ventre rond doit éviter un pendentif trop long. En effet, cela va attirer le regard sur cette zone. Pour mettre en valeur sa forme, elle peut désigner un modèle réduit comme un bijou avec des ornements simples.
Par contre, une jeune fille plantureuse peut porter une chaine qui arrive jusqu’à ses poitrines. Si vous êtes d’une petite taille, agrandissez votre silhouette avec un sautoir plus tombant. Le ras du cou est fait spécialement pour celles qui ont un long cou.
Tout dépend également de ses habitudes vestimentaires. Le style classique s’associe avec la simplicité. En revanche, les modèles plus voyants sont faits pour les personnes qui aiment se démarquer.
Le choix est très large pour ce qui est du collier pour femme. Cependant, à part la morphologie, les bijoux devront également être assortis à votre tenue. Ne portez que des accessoires de mode qui pourront mettent votre tenue et votre style en valeur. Si vous portez notamment des boucles d’oreilles, choisissez un collier assorti à vos boucles d’oreilles. Le mieux serait de porter des boucles d’oreilles qui rappellent la couleur du collier. Un large type de colliers s’offre à vous selon la taille de votre bijou: ras du cou, choker, collier princesse, sautoir, collier opéra ou collier long. Toutes les pierres sont également envisageables : perles, diamant ou saphir. Vous pouvez choisir vos colliers en fonction de vos goûts, vos envies et de l’occasion de port du bijou.