Un bijou d’origine indonésienne, le bola de grossesse est devenu de plus en plus utilisé des femmes enceintes en Europe. Nombreuses sont les raisons qui poussent les femmes à porter un collier bola pendant la grossesse.

Bola de grossesse : pourquoi en porter un ?

grossesse

Un bijou est un cadeau qui plait toujours à une femme, mais il est encore plus mignon lorsqu'il est personnalisé. Toutes les femmes adorent recevoir un bijou.  Pour la femme enceinte, le bijou bola est un accessoire idéal. Aujourd'hui, il est devenu tendance de porter un collier bola pendant la grossesse. Vous pouvez offrir un bola pas cher et personnalisé à une femme enceinte pour accessoiriser ses tenues de grossesse.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola est un bijou destiné aux femmes enceintes.  Il prend la forme d’un collier retenu par une longue chaine de 100 cm en moyenne et se termine par un pendentif en forme de boule. Son appellation peut varier selon le pays. On l'appelle « bulan bola » en Indonésie. En Allemagne, ce bijou est appelé « son d’elfe ». Le bola de grossesse émet un son agréable lorsqu’on l’agite légèrement grâce au grelot présent à l’intérieur de son pendentif sphérique.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Le collier bola est un bijou porté par la future maman. La chaine du collier doit être longue pour que le pendentif puisse se poser contre le ventre de grossesse et pour que le bébé puisse entendre le son émis. Il est donc conseillé d’utiliser un collier bola dès la 19ème semaine de grossesse. A partir de cette période, le fœtus commence à percevoir du son.

A la naissance, le bola peut également être utilisé. Vous pouvez notamment l’accrocher au dessus du berceau ou de la poussette pour apaiser le bébé grâce à sa mélodie familière. La future maman peut aussi le porter après l’accouchement pour accessoiriser sa tenue.

Pourquoi les femmes enceintes portent un collier bola ?

Le collier bola est un cadeau idéal à offrir à une femme enceinte. C'est un accessoire à la fois chic et symbolique qui peut mettre en valeur le joli ventre de la future maman. Toutes les femmes aiment. s'orner de bijoux. Pour une future maman, lBola de grossesse peut être porté toute la journée, comme un bijou pour accessoiriser une tenue.

D'après la légende, le bola peut donner de la bonne chance à la future maman. Le son du bola constitue également une véritable source d'apaisement pour le bébé dans le ventre. Ce petit bijou peut aussi renforcer le lien prénatal entre la mère et le bébé.

Les bolas de grossesse existent en différentes couleurs et matériaux au choix. L'argent 925, le plaqué or rose ou or jaune (sans nickel) figure parmi les matériaux les plus utilisés. L'argent 925 est un matériau noble et qui peut s'adapter à tous les styles. Les bijoux en plaqué or rose sont également brillants, élégants et coûtent moins chers.

Autres contenus intéressants :